Actualités

La LS1 de Jean Jaurès récompensée au concours-carto-presse prépas à Louis-le-Grand !

Laetita, Camille, Burçu et Loan

Samedi 5 juin, des hypokhâgneuses et des hypokhâgneux du lycée Jean Jaurès de Montreuil ont retrouvé ceux d’autres lycées d’Ile-de-France pour l’épreuve du Concours-carto-presse prépas 2021. Première session pour ce concours, qui existe depuis plusieurs années pour le primaire, le collège et le lycée. Le lycée Louis-le-Grand accueillait, pour les 6 heures de l’épreuve, ses étudiants ainsi que ceux des lycées V. Duruy, Saint-Cyr ou encore Mantes-la-Jolie. D’autres hypokhâgnes de toute la France participaient.

Victoire, Idir et Kevin

Au total, 150 étudiants apprentis-cartographes devaient transposer en croquis un article du journal Le Monde sur l’impact de l’épidémie de covid-19 sur le tourisme au Népal.

Nos valeureux élèves d’hypokhâgne ont relevé le défi et ont été évalués par un jury composé de cartographes de presse, de philosophe, de géographes… et le groupe de Camille, Laetitia, Loan et Burçu a remporté le prix de l’innovation !  Un grand bravo à elles et à Kevin, Idir et Victoire ainsi qu’à leur enseignante de Géographie, Sophie Dumas!

Une expérience enrichissante qui sera reconduite en 2022 !

Pour admirer les croquis du concours : https://www.concourscarto.com/ep_ccpp/sujet-3/

L’article sur le Népal : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/11/au-nepal-l-himalaya-en-manque-de-touristes_6079799_3234.html

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :